Cinq priorités pour l’école L’OLIVIER DES ENFANTS :
1.- Garantir l’acquisition du « Lire, écrire, parler » et enseigner plus explicitement les
compétences que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle commun
– Lire, écrire, parler pour apprendre dans toutes les disciplines
– Travailler particulièrement les connaissances et compétences qui donnent lieu à de fortes
inégalités,
– Expliciter les démarches d’apprentissage pour que les élèves comprennent le sens des
enseignements,
– Mettre en œuvre des stratégies éprouvées dans les enseignements
2 – Conforter une école bienveillante et exigeante selon son éthique et ses compétences
– Projets et organisations pédagogiques et éducatives
– Évaluation des élèves (les pousser à la propre évaluation de leur travail)
– Suivi des élèves
3 – Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents et les partenaires pour
la réussite scolaire :
– Coopération avec les parents
– Coopération avec les partenaires
4 – Favoriser le travail collectif de l’équipe
5 – Accueillir, accompagner, soutenir et former les personnels