fbpx

Préinscription

Préinscrivez-vous en ligne

Formulaire de pré-inscription 2019/20

Pour toute demande d'inscription pour votre (vos) enfant(s) à l'école maternelle/primaire l'Olivier Des Enfants pour la rentrée 2019/20, veuillez remplir ce formulaire de pré-inscription. Après étude de votre dossier, l'établissement prendra contact avec vous pour un rendez-vous avec le chef d'établissement.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs enfants, veuillez remplir et envoyer le formulaire autant de fois que d'enfants à inscrire.





INSCRIPTION – ANNÉE 2019-2020



Demande d’inscription en  classe de : (obligatoire)
 PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2


Information concernant les parents :


Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Profession du père (obligatoire)

Profession de la mère (obligatoire)




Information concernant l'élève :


Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Né le (obligatoire)





PARCOURS SCOLAIRE ANTÉRIEUR DE L’ÉLÈVE

Classe et établissement 2018/2019 (obligatoire) (Menu déroulant)

Adresse Etablissement :

Classe et établissement en 2017/2018 (obligatoire) (Menu déroulant)

Adresse Etablissement :


Niveau de langue arabe (obligatoire)
 aucun débutant intermédiaire confirmé


Si votre dossier n'est pas retenu, souhaitez vous qu'on vous enregistre sur la liste d'attente ? (obligatoire)
 oui non




Informations complémentaires (si nécéssaire)




Eléments à faire parvenir à l'administration :

- photocopies des bulletins scolaires de l’année 2017-2018 et du premier trimestre de cette année
- Photocopie de l'avis d'imposition 2016



Soit via l'attaché :

Photocopie des 3 derniers bulletins scolaires (obligatoire à partir du CP)


Photocopie de l'avis d'imposition 2017 (obligatoire)


Lettre de motivation (obligatoire)



Les dossiers sont traités par ordre chronologique d'arrivée. Tout dossier incomplet après la date limite ne sera pas traité.
La direction se réserve le droit de valider, ou non, les pré-inscriptions.

Modalité et procédure d'admission rentrée 2019-2020

1- Envoi du formulaire de pré-inscription accompagné de l'ensemble des pièces énumérées
2- Dès réception du formulaire de pré-inscription, un lien vous sera adressé pour le paiement en ligne des frais de dossier.
3- Accusé de réception de votre demande par mail
4- Etude du dossier par le chef d’établissement ou son adjoint
5- Entretien avec la direction de l’établissement
Une réponse vous sera communiquée avant le 10 mars 2019.